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Services

Solutions de gestion Back & Front Office

Nous prenons en charge les actes de gestion et dossiers standards sur enjeux de volumes. Nous gérons la variabilité de l’activité : saisonnière et circonstancielle (projets). Nous mutualisons certaines capacités. Nous standardisons les processus qui peuvent l’être. Nous gérons les volumes d’activité ordinaires ne nécessitant pas de décisions spécifiques à des dossiers problématiques.

Les bénéfices que nous apportons :

Nous augmentons la fiabilité du service qui est dû aux assurés

  • Délai de traitement
  • Conformité des remboursements

Nous libérons vos ressources clés

  • Permettre aux ressources clients d’être plus proche des assurés, de traiter les dossiers complexes, améliorer le dialogue, la fidélisation.
    Leur donner du temps pour apporter leur expertise aux projets (organisation, IT, digital, etc.) ou durant les périodes de transition (Fusion, réorganisation).

Nous gérons le social pour vous

  • Recrutement

  • Accueil formation

  • Evolution

  • Séparation

Nous fournissons un reporting régulier et vérifiable sur votre système d’information

  • Productivité

  • Conformité

Nous apportons une solution sur mesure

  • Adaptée à vos besoins, nous nous adaptons à vous

  • Prise en charges par des équipes déjà compétentes sur le secteur de l’assurance

  • Chez vous ou chez nous

  • À la journée ou à l’acte

  • Sur votre système d’information

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Notre mode opératoire

Transparence et solution

Nous aussi nous rencontrons des difficultés, mais nous le disons en proposant des solutions, nous assumons, pas de déni.

Nous travaillons en proximité avec le client

Echanges quotidiens ou aussi fréquents que nécessaire.

Nous nous adaptons au SI du client.

Le client reste maître de ses données. Nous pensons que la data est la clé de la connaissance des assurés et de la fidélisation

Dispositif : Mise à disposition d’une équipe constituée de :

Un manager <

Au moins un référent <

Des gestionnaires expérimentés <

Mise en œuvre

Le Manager

Il dirige et organise le travail d’un pool de ressources.

Il pilote les reportings, les taux de qualité et de productivité, la tenue des objectifs.

Il gère le planning et coordonne la disponibilité des ressources selon les besoins des clients dont il a la charge.

Il est l’interlocuteur privilégié du client, lors des comités de production.

Le Référent

  • Il peut être dédié au client.

Il est formé par le client.

Il est ensuite capable de former à son tour les autres gestionnaires Eosa.

Il contrôle le travail des gestionnaires et veille à la qualité des travaux en sortie.

Il peut former les nouveaux entrants s’il faut remplacer un gestionnaire défaillant.

En cela il est le pivot de la continuité de service.

Le client le forme régulièrement en fonction des changements de son SI ou de ses contrats et de la réglementation. Il répercute ses connaissances sur les gestionnaires.

Les Gestionnaires

Ils ont une première expérience sectorielle (assurance de personne).

Ils traitent les dossiers qui leurs sont confiés.

Certains d’entre eux peuvent être mutualisés entre plusieurs clients. Etant déjà formés, ils peuvent être rapidement mobilisés pendant les pics d’activité selon les besoins.

Localisation

  • Ex situ : sur notre site de Strasbourg externalisé

  • In situ : sur site client à Paris

Formation

Nos équipes sont organisées autour des référents.

Ces référents capitalisent sur la compétence grâce si possible, à la réalisation de formations video (écran de gestion filmé avec voix off).

Télétravail

Les gestionnaires Eosa peuvent intervenir en télétravail, ce qui est un facteur de réduction les coûts :

  • Productivité accrue et

  • Optimisation des coûts de bureaux