Rejoindre Eosa, c’est avant tout rejoindre une équipe à taille humaine qui privilégie la proximité, les échanges et qui joue collectif !
C’est aussi partager une ambition et des valeurs communes : l’excellence, la rigueur et la bienveillance.
Nous nous engageons, pour les Femmes et les Hommes qui constituent notre Capital Humain et font la richesse de nos activités, à créer un environnement propice à leur épanouissement, tant professionnel que personnel, et à développer leurs compétences en les accompagnant tout au long de leur carrière.
Au quotidien, nous avons à cœur d’être au plus près des attentes de nos clients en leur apportant des solutions sur-mesure dans la construction de produits d’assurance de personnes.
Notre promesse RH
Eosa, une entreprise à taille humaine
Placer nos collaborateurs au cœur de notre organisation et de notre stratégie est la clé de voute de notre réussite.
Avec pour ambition de mener une politique RH forte, engagée et de proximité, nous nouons des relations durables et de confiance avec nos collaborateurs.
À travers un management de proximité, nous leur offrons la possibilité de se révéler, d’évoluer et de construire un parcours professionnel qui leur correspond.
Process de recrutement
Pour accompagner notre développement et notre croissance, nous recherchons des talents aux parcours professionnels et compétences variés, experts dans le domaine de l’assurance et qui partagent nos valeurs.
Rejoindre les équipes Eosa c’est faire le choix d’une trajectoire riche de projets, de rencontres et de réussites.
C’est également avoir l’opportunité d’évoluer dans un environnement dynamique, à taille humaine, avec un fort esprit start-up !
Onboarding
Parcours d’intégration du collaborateur
Parce que la proximité avec nos équipes et l’accompagnement de nos talents font partie intégrante de notre ADN, nous avons pris soin de construire un parcours d’intégration dès la signature du contrat de travail.
Nous avons pour ambition forte de créer du lien en amont de votre arrivée, de vous accueillir le « Jour J » pour faciliter vos premiers pas, puis de veiller à votre intégration dans le temps.
RSE
Le Groupe Optimind a choisi d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies et s’est engagé à adopter, soutenir et appliquer, au sein de sa sphère d’influence, des valeurs fondamentales dans les domaines des droits de l’Homme, des conditions de travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.
Au quotidien, le Groupe Optimind s’efforce de sensibiliser ses différentes parties prenantes : collaborateurs, clients, fournisseurs et prestataires, à des pratiques sociétales et environnementales plus justes et respectueuses de son environnement, par exemple : l’ensemble de nos documents administratifs sont dématérialisés ; factures, contrat de travail, fiche de paie, note de frais. Des actions responsables sont également encouragées.
Être l'entreprise de demain dès aujourd'hui
Le groupe Optimind reçoit en 2023 la médaille d'argent d’EcoVadis pour sa politique de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE)
EcoVadis est une structure indépendante et de référence qui évalue l’intégration de critères de Développement Durable dans les relations clients/fournisseurs. La méthodologie EcoVadis repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle couvre 198 secteurs d’activité et 155 pays. EcoVadis établit des évaluations RSE des entreprises en attribuant une note globale sur la base de scores qui reflètent la performance de l’entreprise sur ses actions de responsabilité sociétale.
Fondation d'entreprise
La fondation d’entreprise du Groupe Optimind développe, encourage et promeut la connaissance et la gestion des risques. Elle soutient des projets d’intérêt général de toute nature retenus par l'ensemble des collaborateurs.