Business Process Outsourcing (BPO)
Structurer et opérer les démarches d'Outsourcing
Les démarches BPO, Business Process Outsourcing ou Optimization, constituent une tendance de fond du marché visant à gagner de la performance à travers l’externalisation de processus et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Les activités ciblées concernent historiquement les opérations de traitement de masse en back/middle/front office dans une approche essentiellement de réduction des coûts.
La gestion déléguée permet l’amélioration de la qualité des traitements back office, et permet de répondre aux spécificités des contrats d’assurance ou de retraite du client.
Dans un contexte d’évolution des nouvelles technologies et de renforcement des contraintes de conformité, les démarches visent désormais des objectifs de sécurité, de qualité et de compliance réglementaire.
La délégation de gestion ou Business Process Outsourcing peut répondre notamment :
-
aux spécificités de certains contrats retraite ou assurances ;
-
à un besoin de fiabilité et de rapidité des traitements ;
-
à une problématique de coûts de gestion ;
-
aux traitements back office de portefeuille en run-off ;
-
à une augmentation du volume des actes de gestion.
Notre service BPO
s’articule autour de 2 offres
Offre conseil
Stratégie et mise en œuvre de plans
d’efficacité opérationnelle.
Robotisation de processus.
Mise en œuvre de projets de migration.
Maîtrise des délégataires de gestion.
Offre outsourcing
Délégation de gestion retraite.
Délégation de gestion prévoyance.
Distribution de prêts
immobiliers et assurance.
USE-CASE
Délégation de gestion de régime de retraites supplémentaires
EOSA gère les rentes des régimes retraite des plus simples au plus complexes à travers une équipe experte.
EOSA dispose d’un écosystème unique mêlant expertise de haut niveau, système d’Information et processus robotisé permettant d'apporter des engagements de qualité, de sécurité et de conformité.
La délégation de gestion, un défi majeur pour les sociétés d’assurance
Se préparer aux enjeux réglementaires par le contrôle de la qualité, de la performance et de la conformité de toutes activités de gestion externalisées.
Une offre adaptée aux enjeux réglementaires, garantissant aux acteurs la mise en œuvre efficiente de leur stratégie d’externalisation via le respect des exigences règlementaires, la qualité de gestion et le pilotage des activités.
Délégation de gestion prévoyance
Parce que la gestion des risques s’applique aussi à vos activités sous-traitées, nous mettons notre savoir-faire au service de la gestion sur-mesure de vos contrats de prévoyance.
Que ce soit sur vos outils ou sur les nôtres, nos équipes sont en capacité de gérer vos contrats de prévoyance avec savoir-faire, que ce soit sur la reprise des données ou sur la gestion quotidienne.